Accueil > Opérations de maintenance > Remplacer les consommables > En savoir plus sur le tambour
Nom du modèle
DR-2300
Un tambour neuf est prévu pour imprimer environ 12 000 pages recto de format A4 ou Letter.
Une usure normale se produit en raison de l’utilisation et de la rotation du tambour et de l’interaction avec le papier, le toner et les autres matériaux au cours du trajet du papier. Lors de la conception de ce produit, Brother a décidé de se baser sur le nombre de rotations du tambour pour déterminer sa durée de vie. Lorsqu’un tambour atteint le nombre limite de rotations (défini en usine) correspondant au rendement de pages nominal, l’écran LCD du produit vous invite à remplacer le tambour concerné. Le produit continuera à fonctionner, mais la qualité d’impression risque de ne pas être optimale.
De nombreux facteurs (température, humidité, type de papier, type de toner, etc.) peuvent avoir une incidence sur la durée de vie réelle du tambour. Dans des conditions idéales, la durée de vie moyenne du tambour est estimée à environ 12 000 pages. Le nombre réel de pages imprimées par votre tambour peut être inférieur à ce chiffre.
Comme nous n’avons aucun contrôle sur les facteurs en question, nous ne pouvons pas garantir un nombre minimal de pages imprimées par votre tambour.
Pour garantir de meilleures performances, utilisez exclusivement du toner Brother d’origine. L’appareil est prévu pour fonctionner dans un environnement propre, exempt de poussières et ventilé de façon adéquate.
L’utilisation d’un tambour d’une autre marque que Brother risque non seulement de dégrader la qualité d’impression, mais aussi de limiter la durée de vie de l’appareil. Notre garantie ne couvre pas les problèmes liés à l’utilisation d’un tambour non conçu par Brother.
Retour au haut de la page