La plupart des réseaux sans fil utilisent des paramètres de sécurité. Ces paramètres définissent l’authentification (la façon dont l’appareil s’identifie auprès du réseau) et le cryptage (la façon dont les données sont codées quand elles sont envoyées sur le réseau). Si vous ne spécifiez pas ces options correctement quand vous configurez votre appareil sans fil Brother, il ne pourra pas se connecter au réseau sans fil. Il est donc essentiel de bien les configurer avec soin.
- Méthodes d'authentification pour un réseau sans fil personnel
- Un réseau sans fil personnel est un réseau de petite taille (par exemple un réseau sans fil de maison) sans prise en charge de la norme IEEE 802.1x.
Système ouvert
Les appareils sans fil sont autorisés à accéder au réseau sans authentification.
Clé partagée
Une clé secrète prédéfinie est partagée par tous les périphériques qui accèdent au réseau sans fil. L'appareil sans fil Brother utilise la clé WEP comme clé prédéfinie.
WPA-PSK/WPA-2-PSK
Cette méthode active une clé Wi-Fi Protected Access® (WPA-PSK/WPA2-PSK) prépartagée qui permet à l’appareil sans fil Brother d’établir des liens avec des points d’accès au moyen de TKIP pour WPA-PSK ou AES pour WPA-PSK et WPA2-PSK (WPA-Personal).